Le Head Tracking expliqué si simplement, par Johnny Chung Lee




Le Head Tracking, contrairement à la stéréoscopie qu'on va essayer de nous vendre en masse très prochainement, et vraiment l'avenir de la 3D. Pourquoi ? - Le head tracking est vraiment 3D car il permet d'avoir un rapport à l'image identique au rapport que nous avons avec l'environnement réel. Si je me "penche pour voir", je vois, par exemple ce qu'il y à derrière un obstacle visuelle... - la stéréoscopie ne donne qu'une "impression de relief"
Bien-sur, lorsqu'il s'agit de "filmer en 3D", nous ne pouvons aujourd'hui obtenir une image de haute qualité qu'en filmant 2 images avec un léger décalage de position, puis en mettant les fameuses lunettes, un œil rouge un œil bleu, ou leur version à cristaux liquide. Mais pour les jeux vidéo, dont le contenu est vraiment on peux faire mieux. Et quand les cameras scannerons directement les scènes en 3D (comme ici) ce sera pareil.

Merci Johnny Chung Lee :)

Update: Apple Essaie de breveter le système:
http://gizmodo.com/5428642/apple-patent-sees-you-computing-hands+free-in-3d

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