Huawei Developer Conference 2020: Une secousse géopolitique ?

 


...Certainement
Je ne vous encourage pas vraiment à vous "farcir" les 3 heures de chinois traduit en anglais (Chapeau à la traductrice !) mais cette événement compte vraiment dans le jeu du pouvoir technologique international.

En survolant l’événement on voit très vite que pour relever le défi du mobile sans Google, Huawei a été obligé de remonter tout l'écosystème mobile avec toutes ses applications et périphériques. Une tache absolument monumentale... je dirais presque inconcevable.

Il semblerait qu'ils l'aient fait, et même si la version 1.0 n'est pas à la hauteur, maintenant les bases sont là.
La tectonique des plaques technologiques internationales vient de bouger  

--


Avec LG, les fenêtres du metro sont des écrans transparents

 Petit aperçu de l'utilisation des écrans transparents

 

"impressive !"

 --

 

 

AlphaDogfight: Consternant


Nerd et avocat des nerds depuis toujours, je dois dire que cette démonstration d'inconscience me laisse sans voix.

Je dirais que le pitch du Pentagon pour cette opération a du être "tu leur fait croire que c'est un e-sport ils te donnerons tout ce qu'ils ont... LOL"





--

Culture D: Adrian Lamo aka @6



--

Apple Glass: Un accessoire d'iPhone ostensible





Le wearable, j'y crois.
Je pense que c'est le sens dans lequel le numérique se dirige, de plus en plus petit, de plus en plus proche...

Donc Apple va lancer ses lunettes et celle-ci risque de faire un immense splash dans la "vie numérique des consommateurs"

1 - le caractère ostensible
Les produit Apple doivent leur succès d'aujourd’hui au moins autant à leur qualité de status symbol que pour leur valeur concrète. Par conséquent les avoir au milieu de la figure sera à la fois un must et une vitrine imbattable

2 - Apple Watch
L'Apple Watch est surement le seul produit que j'envie aux prisonniers du "Village Apple" mais surtout, un produit qui à littéralement écrasé une industrie depuis sa sortie: L'horlogerie (lien).
Aujourd'hui ce sont les opticiens et les fabricants de lunettes qui feraient bien de s'accrocher à leur slip

3 - Apple est déjà, avec sa montre, le number one du wearable. Une combinaison de tech, de design et "Aspirational Objects" est sans aucun doute la recette parfaite

... et pour ceux qui ne veulent pas "être un numéro" ?



Tout ce buzz autour de la montre et des lunette va ouvrir l'espace commercial du wearable sur une autre échelle, c'est tout bon. Attention quand même à garder un recule, une attitude critique vis à vis de ce qu'on va essayer de nous mettre dans le...

--